FireWatch mon jeu coup de coeur

FireWatch mon jeu coup de coeur

Bonjour,

Aujourd’hui on se retrouve pour parler d’un jeu sortie début janvier 2016 que j’adore il s’agit du jeu FireWatch que je vous connaissez peut être ou si ce n’est pas le cas sa le sera à la fin de cet article.

FireWatchTout d’abord sachez que le jeu est exclusivement en anglais ce qui est un peu embêtant pour ma part vue que je sais parler que brièvement anglais, donc pour moi le début du jeu est certes intéressant pour comprendre l’histoire mais assez pénible par sa longueur.

Laissez moi tout d’abord vous expliquer l’histoire qui est expliqué au début du jeu très brièvement :

Nous sommes en 1989. Vous êtes Henry, un homme qui a tourné le dos à une vie dissolue pour aller travailler comme garde forestier dans l’État reculé du Wyoming. Perché au sommet de votre montagne, vous devez surveiller les départs de feu et protéger la nature. L’été est particulièrement chaud et tout le monde est sur les dents. Votre chef, une femme du nom de Delilah, est toujours prête à vous aider via un petit poste radio portable – c’est votre unique contact avec le monde extérieur que vous avez laissé derrière vous. Mais alors qu’un événement étrange vous contraint à quitter votre tourelle de surveillance, vous commencez à explorer un environnement sauvage et inconnu, à vous poser des questions et à devoir faire des choix qui vont décider du sort de la seule relation qui compte à vos yeux : celle que vous entretenez avec Delilah.

Source : Steam 

Par la suite comme indiqué ci-dessus vous aurez quelques quêtes à remplir que vous aura bien entendue confier Delilah, quelques fois j’ai dû demander l’aide de vidéo pendant mon live sur FireWatch car ce n’est pas souvent très simple vue que la map est très grande et quelques fois il est demandé de faire un retour en arrière à fin d’aller vers un bout de chemin que vous n’avez pas encore pu explorer.

Voici la map :

FireWatchMap

Image source : Inverse

Je n’ai pour l’instant pas encore terminé le jeu car il demande beaucoup de temps et que je ne fais pas beaucoup de live en ce moment, mais bien entendue je le terminerais dès que possible et toujours en stream.

Les graphismes sont magnifiques, comme vous l’aurez constaté, le jeu présente des détails très beau et cet effet de chaleur fait du bien au moral, on n’a presque l’impression qu’on n’est en été, mais surtout ce qui est le top du top c’est que vous pouvez contrairement à beaucoup de jeu ayant de très beaux graphismes mais mal optimisé il n’y a pas besoin d’avoir un très bon pc pour avoir le jeu en pratiquement full.

firewatch-e3-2

Et bien voila, je ne vais pas en dire pour vous laisser le plaisir de découvrir ce très bon jeu, toute fois on peut dire que cette année 2016 comme fort niveaux jeux vidéos !

Vous pouvez revoir en replay mon live sur ce jeu si vous le souhaitez voici le début (cliquez ici ) 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *