Homefront : The Révolution

Homefront : The Révolution

Vous ne connaissez peut être toujours pas ce jeu mais croyez moi à la fin de cet article vous n’aurez qu’une envie, c’est de l’acheter car oui Homefront et pour l’instant le meilleur FPS que j’ai pu tester et vous allez comprendre pourquoi rapidement.

Je préviens toute fois que je ne vais pas faire une description entière du jeu tel que le développeur etc car pour moi cela n’a aucun intérêt, seul le jeu à vraiment une importance, pour moi en tout cas.

Il faut savoir que ce jeu est un jeu futuriste ou une dictature a prit place et que nous serons en gros le sauveteur, ou plutôt le révolutionnaire car oui je ne vous cache pas que nous allons aussi faire en sorte que des citoyens viennent eux aussi prendre part à notre combat contre ces ennemies bien envahissant avec toute leur technologie, nous serons aussi avec une équipe de résistant-e-s qui ont déjà des armes et des soins de quoi faire reculer l’ennemie.

En parlant d’ennemis, nous allons devoir combattre les nords coréens qui ont envahi l’Amérique avec des tas d’appareils de dernière technologie tel que des drones qui suivront des troupes ou des armes qui vous infligeront pas mal de dégâts tel que vous pouvez le voir juste en dessous sur cette photo.

Ce n’est pas tout vous aurez aussi des grosses montgolfières qui volteront au dessus de la map avec des capteurs afin de vous repérer, si un jour vous vous faîtes capter par celui-ci vous risquez bien de vous attirer des ennuis, car plusieurs nords coréens vont arriver au point où l’on vous a  découvert sans oublier les balles de la montgolfière qui risque bien de vous faire mal.

Nous retrouverons sur ce jeu un objet du quotidien dont beaucoup d’entre nous n’arrivent plus à se passer, le fameux téléphone portable véritable atout de ce jeu qui servira aussi de clin d’œil à watchdog car effectivement, nous allons devoir hacker des panneaux électrique afin de pouvoir capturer des bases et bien d’autres choses. Le téléphone nous servira aussi à recevoir des appels, des sms ou même encore à prendre des photos.

Au début j’ai eu une grosse crainte pour la visé mais il c’est avéré qu’il suffit de supprimer le flou cinématique pour trouver très facilement une stabilité au niveau des attaques avec des armes et justement en parlant d’armement il y à quelque chose d’assez sympathique, il suffira simplement d’upgrade ces armes, c’est à dire que toute l’arme est démontable et en achetant par exemple un simple pistolet, il pourra rapidement devenir une mitraillette, sans oublier que vous allez pouvoir via un bouton ajouter sur votre arme plusieurs éléments tel qu’un meilleur chargeur, un viseur avec zoom bref plein de choses qui vous seront très utile.

Vous aurez bien évidemment pleins d’armes de quoi s’amuser contre des ennemies redoutable avec par exemple une mitrailleuse ou bien encore un joli lance roquette de quoi détruire quelques petits chars.

Et il vous faudra bien cela car j’ai aussi oublié de mentionner que les ennemies ont des goliaths, c’est comme des chars sauf en beaucoup plus solide et qui vous focus en lançant quelques petites roquettes, je ne suis donc pas sûr que vous serez ravis de les croiser sans avoir une arme de ce type, toute fois il est possible de les détruire à l’aide de grenades, info qui pourrait vous sauver la vie.

Pour ce qui est des moyens de transport dans le jeu, vous aurez accès au départ à vos deux jambes ou bien une moto puis vous allez via une quête pouvoir débloquer l’accès à un train qui vous permettra de vous déplacer d’une partie de la carte à une autre très simplement.

Au fil et à mesure de votre avancé dans le jeu vous aurez aussi accès à quelques objets qui vous seront là encore grandement utile, je parle de molotov, de pétards pour faire diversion ou même encore des grenades pour hacker des bornes électriques.

Si je dois parler de points faible du jeu, j’en suis actuellement à +9 heures de jeu et je dois vous avouez avoir trouvé un gros souci surtout au niveau des IE car oui j’ai oublié de le préciser plus haut mais vous allez pouvoir recruter des révolutionnaires pour vous aider à combattre vos ennemies, problème, ils vont vous suivre partout et quand je dis partout c’est bien là où il y aura le souci, si vous vous retrouvez dans un petit coin ou dans un escalier ils ne vont pas se gêner pour coller de chaque côté vous empêchant parfois de ne plus pouvoir bouger.

Je n’ai pas trouvé d’autres problèmes pour l’instant, pour tout est ok, sauf peut-être que j’ai vu quelques fois des bots ne pas apparaître totalement, il n’y avait que leur tête, ce qui était assez particulier je dois avouer !

Il n’y a pas d’animaux dans ce jeu, je trouve ça dommage car sa manque du coup dans le décor qui devient pour le coup un peu vide malgré qu’il y a une qualité vraiment magnifique niveau graphisme.

Je vous invite à voir le trailer de Homefront The Révolution afin d’avoir un avis beaucoup plus fondé sur le jeu :

Vous pourrez vous procurer le jeu chez Gamesplanet pour seulement 23,99€ au lieu de 29,99€ sur Steam, pour cela je vous invite à cliquer ici ou cliquer comme toujours sur l’image ci-dessous.

J’espère que vous aurez apprécié cet article que j’ai pu réaliser grâce à mon partenaire GamesPlanet que je remercie, n’hésitez pas à partager, commenter ça me fera plaisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *