Des petites nouveautés chez Facebook

Des petites nouveautés chez Facebook

Je pense que vous êtes nombreuses et nombreux à utiliser ce réseau social et du coup j’en profite pour faire une petite séance de rattrapage sur les dernières petites nouveautés chez Facebook pour celles et ceux qui viennent tout juste de s’y remettre, il y a sûrement aussi des nouveautés qui sont sortie il y a un petit moment aussi afin de grossir un peu plus l’article.

Pour commencer par la « plus ancienne », des nouveautés je vais vous parler des stories injecté dans Facebook à la manière de Snapchat vous verrez apparaître des bulls entouré d’un contour bleu clair pour indiquer qu’une personne a remplie sa storie malheureusement pour vous vous n’y échapperez pas non plus sur votre Messenger. Ce n’est pas tout car ça serais vraiment trop drôle, bientôt vous verrez sur cette même application apparaître des publicités ! Quoi de mieux que deux recevoir entre deux discutions un peu de pub pour votre magasin préféré ?!

En parlant justement de Messenger, il y a eu aussi une petite nouveauté assez sympathique notable pour les fans de photo et qui souhaite envoyer une photo de son téléphone à son pc et vérifier la qualité de celui-ci, pour cela il vous suffit de retrouver votre compte dans Messenger d’entrer en discutions puis cliquer sur l’émot image en bas à gauche de « envoyer un message », puis il vous suffira de sélectionner l’image et vous verrez apparaître un petit logo « HD » si celle-ci est de très bonne qualité !

Ce n’est pas tout, désormais lors de l’ajout d’un nouvel ami(e), Messenger vous l’indiquera via un logo « Nouveau » au cas où vous oublierez qui sont vos nouveaux ami(e)s !

Pour terminer, la dernière nouveauté que j’ai pu voir sur Messenger c’est la localisation de réseaux wi-fi publics et gratuits dans les environs, pour cela il m’a suffit de lancer mon application Messenger et j’ai reçu un message comme celui-ci (voir photo) et j’ai juste eu à cliquer sur « activer la rechercher de réseaux Wi-fi ».

Pour ma part, je n’en trouve aucun dans les environs puisque je suis loin d’une ville mais si vous êtes à Lyon, Paris, Marseille où ce genre de grande ville, je vous conseil fortement d’activer cette petite nouveauté qui pourra vous offrir des endroits où accéder à internet ! Je vous invite toute fois à faire attention aux wifi public qui pourrait abriter quelques petits virus laissé par certains hackers tentant de voler quelques informations vous concernant ou même bloquer votre téléphone, alors comme toujours sortez couvert en utilisant par exemple des VPN qui vous permettrons d’être à 100% protégé contre les attaques.

J’espère que la présentation de ces petites nouveautés vous aurons plu, n’hésitez pas à partager cet article ou même à participer en commentaire  en me disant quelques nouveautés que j’aurais pu louper ou même des petites astuces à utiliser sur Facebook ou Messenger.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *