Potatoman Seeks the Troof un jeu qui fait rager

Potatoman Seeks the Troof un jeu qui fait rager

C’est partie pour la présentation du jeu Potatoman Seeks the Troof qui est un petit jeu indé, vraiment tout simple avec des graphismes qui sont faible et un contenu qui n’est pas très riche, pourtant, ne vous laissez pas berner par les apparences car oui ce jeu risque bien de vous faire rager à force d’y jouer.

Pour commencer, vous allez spawn dans un biome désert avec seulement quelques cactus qui vont vous paraître banal, pourtant méfiez vous car ils vous réserverons quelques surprises qui ne vont pas vous faire plaisir et je parle en connaissance de cause car j’ai dû m’y reprendre à plusieurs reprises avant de pouvoir passer à l’étape suivante mais, pour vous faire plaisir et vous laisser découvrir le jeu je ne vais pas vous démontrer comment il fonctionne ni à quoi il ressemble afin de m’assurer que vous comprenez ce que c’est que de rager.

Dès que vous aurez (enfin) terminé ce niveau qui n’est pas le plus dur vous allez tomber sur un nouveau « biome », un nouveau niveau qui cette fois-ci va annoncer les couleurs car oui, vous allez avoir à faire à des tas d’oeufs, d’oiseaux, d’animaux en tout genre et je peux vous dire qu’il va falloir être futé pour éviter de vous prendre quoi que se soit et devoir recommencer au dernier point de check point, mise à part si vous avez utilisé tout vos vies ce qui vous obligera à recommencer tout le niveau !

Par la suite dès que vous aurez enfin terminé avec tous ces animaux, vous allez être confronté à votre propre vous même car oui tout le niveau sera rempli de vous qui effectuerons de temps en temps des gestes identique aux votre afin de pouvoir vous faire perdre le nord et aussi vous faire tuer par les différents véhicules qui feront des aller-retour sur toute la longueur de la route que vous allez devoir traverser et ce n’est pas chose simple quand il faut à la fois suivre qui est notre personnage et où arrive les voitures, sans oublier qu’il faut savoir si elles vont avancer, reculer voir même faire un peu des deux !

Vers la fin de la route, vous allez devoir faire très vite car oui, vous allez tomber nez à nez avec un camion qui lui ne vous laissera pas le choix que d’aller de l’avant et il n’y aura pas de pause, il faudra foncer tout droit pour ne pas se faire écraser par celui-ci.

Une fois sauvé, il vous suffira de suivre la route qui vous mènera droit sur des requins, je vous laisse découvrir comment vous en sortir sans vous faire manger ni sans perdre le niveau et devoir tout recommencer le niveau, have fun.

Pour ce qui est de la suite il vous restera encore un niveau à faire qui là encore ne sera pas du tout simple sachant qu’il faudra user de toute votre réflexion pour éviter tout les pièges, les rochets, les pierres et les chauves-souris !

Une fois terminé, il s’agit je suppose du dernier niveau mais j’ai peur de vous dire une bêtise car effectivement jusqu’ici je n’ai pas réussi à le terminer car il est vraiment très compliqué et une fois de plus lorsque vous n’avez plus de vies, vous recommencez à zéros sans oublier que oui vous n’avez pas énormément de vies par rapport à la difficulté du level.

Pour terminer le niveau, il faudra que vous arriviez à réunir la totalité des morceaux de cette figure afin de peut-être arriver au bout du jeu ou alors avoir accès à la suite ?.

En attendant, jusqu’à présent il m’aura bien fait rager et je dois dire qu’il reste tout de même divertissant et rempli de surprises, c’est pourquoi j’ai eu l’envie de vous le partager. Je tiens aussi à préciser qu’il n’y a pas de sauvegarde à ce jeu par conséquent si vous quittez le jeu vous n’aurez plus qu’à tout refaire depuis le tout début des niveaux….!

Pour ce qui est du prix Potatoman Seeks the Troof est actuellement à 3,99€ sur steam, n’hésitez donc pas à faire un tour sur le marché pour vous le procurer ou simplement cliquer juste en dessous.

J’espère que cet article vous aura plu, n’hésitez pas à le partager ou même à le commenter si vous voulez réagir à quelque chose que j’aurais pu oublier ou même si vous voulez simplement donner votre avis sur le jeu.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *