Comment rendre son seveur Discord fun

Comment rendre son seveur Discord fun

Pour ce nouvel article, j’ai décidé de vous aider à rendre votre serveur Discord un peu plus fun à l’aide de quelques petites astuces mais surtout de bots que vous pourrez facilement intégrer à votre serveur mais je vous expliquerez tout cela étape par étape pour que vous ayez toutes les clés en main pour réaliser tout cela.

Nous allons commencer par quelque une chose très simple qui déjà installé sur votre serveur et qui pourrait vous intéresser et faire vivre votre serveur, il s’agit des émojis, simple à ajouter et rapide à utiliser vous n’aurez rien de plus simple pour égailler vos discutions !

I- Comment ajouter des émojis ?

Rendez-vous tout d’abord sur votre serveur Discord (bien évidemment celui qui vous appartient, ou vous aurez les droits d’administration serveur, pas un serveur random), puis cliquer sur la petite flèche se trouvant à côté du nom de votre serveur et vous aurez donc une petite liste de plusieurs actions qui va apparaître (voir image ci-dessous).

Par la suite cliquez sur « paramètre du serveur » où vous obtiendrez le dashboard du serveur, il faudra ensuite vous rendrez sur la catégorie « Emojis ».

Par la suite vous pourrez voir la totalité des émojis présent sur le serveur et les modifier ou bien en rajouter des nouveaux, pour cela il vous suffira de cliquer sur « ajouter un émoji » puis sélectionner une image que vous souhaitez ajouter (pour ma part je vous conseil une image sans fond pour un meilleur rendu), pour finir cliquez sur « ouvrir » afin qu’il soit ajouté.

Votre émoji sera donc enfin présent dans le chat, vous pourrez effectuer cette action 50 fois ensuite il vous sera impossible d’en n’ajouter d’autres.

 

Ce n’est pas tout, vous allez aussi pouvoir changer « la manière » d’utiliser l’un de ces émojis et cela facilement, il vous suffit de vous rendre en les deux « : : » et d’y indiquer le mot que vous souhaitez que vos utilisateurs utilise afin de pouvoir l’employer dans le chat, exemple pour le logo Youtube j’ai indiqué :Youtube: par conséquent, toutes les personnes membres de mon serveur doivent taper à la lettre près cette « commande » pour faire apparaître le logo YTB. Si vous souhaitez en supprimer un, faîtes glisser votre souris sur le logo une croix rouge apparaîtra et il vous suffira de cliquer dessus pour faire supprimer l’émoji.

 

II- Les bots

Passons donc à la deuxième partie de cet article les bots, beaucoup aime s’en servir pour plusieurs raisons, moi ils me permettent de mettre de l’ambiance, faire un « mini game » ou encore de voir les stats de mes camarades sur le jeu CS:GO.

Avant toute chose laissez moi vous donner deux liens qui va vous permettre de voir la totalité des bots que vous pourrez installer sur votre Discord

Le premier s’appel Carbonitex.net  et le second Discordbots.org, ils vous permettrons d’avoir un large choix de bots, il vous suffit de lire la description pour savoir à quoi ils servent.

Pour ma part je vous montrer comment mettre en place le bot « Flarebot » qui un bot qui vous permettre de mettre de la musique dans le channel que vous souhaitez et ce facilement, pour cela rendez-vous sur le site discordbots.org puis allez à la page 3 du site afin de pouvoir le trouver (voir image ci-dessous)

Quand vous l’aurez trouvé, cliquer sur le bouton « invite » que vous pouvez aussi voir sur mon screen, il permettra au bot de pouvoir rejoindre votre serveur tel un joueur pourrait le faire si il avait le lien de connexion à votre Discord. Une seconde page va donc s’ouvrir, il faudra évidemment être connecté à son compte Discord afin qu’il puisse reconnaître votre serveur, il vous suffira de cliquer sur le bouton « sélectionner un serveur » puis cliquer sur le nom de celui-ci, pour finir appuyez sur « autoriser », votre bot et maintenant prêt à être utilisé.

Pour l’utiliser, je vous invite à vous rendre directement sur le deuxième bouton qu’il avait sur la page d’installation du bot « view » puis « visit Website ».

Pour finir, cliquez sur « commands » tout en haut et vous aurez toutes les commandes que vous aurez à entrer dans le tchat de votre Discord, pour ma part je vous conseil aussi d’installer le bot Mee6 qui me permet de modérer facilement le serveur ou même supprimer tout les messages d’un channel d’un coup, voir d’une personne en particulier.

L’article est désormais terminé, j’espère avoir pu vous aider à améliorer votre serveur Discord, si vous le souhaitez, vous pouvez partager cet article, commenter ou même rejoindre mon serveur Discord !

Soit à l’aide du lien en dessous soit en cliquant à votre droite de l’article sur « connect » en dessous du module de mon Discord, vous serez le/la Bienvenue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *