Wakfu : Une saison 3 pas disponible pour tout le monde

Wakfu : Une saison 3 pas disponible pour tout le monde

Oui vous ne rêvez pas, la saison 3 tant entendu de Wakfu n’est pas disponible pour tout le monde et je vais vous le prouver un peu plus tard dans mon article.

Vous connaissez sûrement Wakfu, soit le jeu MMORPG à la Dofus où vous devez incarner une classe ayant une capacité propre à chacun soit le fameux dessin animé qui est diffusé sur France 4 depuis le 30 octobre 2008 ainsi que sur France 3 lors de précédente saisons.

Pour ceux qui ne connaissent pas du tout le dessin animé, il s’agit d’une reprise du jeu tout entier mais retravaillé afin d’en faire une histoire, toute fois, il y a les mêmes personnages que dans le jeu qui est je le rappel est gratuit avec évidemment des graphismes plus différent et des références aux jeux avec par exemples les fameux moutons que tout le monde connais, les bouftous, des équipements, des ennemies et je vous passe la liste car il faudrait bien plus d’une semaine pour lister la totalité des objets possiblement trouvable dans le jeu.

Pour ceux qui ne le savent pas encore, effectivement, la saison 3 de la fameuse série est sortie dernièrement c’est à dire depuis le 2 Septembre 2017 donc oui tout cela est tout récent et surtout visible depuis le site de France 4 à qui les droits ont étaient donné, vous pouvez aussi voir les épisodes le jour de la sortie directement sur votre télévision sur cette même chaîne, toute fois, tout le monde n’a pas cette chance effectivement des pays tel que la Suisse n’a pas l’autorisation de pouvoir voir les épisodes sur leur site, un message s’affiche indiquant que les droits appartiennent à France Télévision et que par conséquent depuis la position géologique où vous vous situez, vous ne pouvez pas la voir comme le montre cette image envoyé par un ami Suisse.

La question qui se pose est quand est-ce que les Suisses auront accès à la saison 3 ? Pour l’instant, aucune réponse à cette question mais cela risque d’en dégoûter plus d’un qui attendent depuis longtemps la sortie de celle-ci, surtout que ce n’est pas pour une question de traduction mais belle et bien de droit, c’est à dire une question d’argent, est-ce que Ankama, société ayant créé le jeu Dofus, Wakfu…et la série en question vont-il pouvoir faire quelque chose pour nos ami-e-s et camarades suisses ? j’ai beaucoup de mal à y croire mais j’espère bien que oui.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *